Menu

Breve

Belgique : Une pétition invitant à s'attaquer aux mosquées distribuée à Anderlecht

Publié
Le texte de la pétition. / DR
Temps de lecture: 1'

La Belgique n’échappe pas non plus aux actes islamophobes. Deux jours après l’assassinat d’un prêtre dans une église à Saint-Etienne-du-Rouvray près de Rouen, en France, revendiqué par l’organisation de l’Etat islamique, la conjoncture semble visiblement «favorable» aux dérapages en tout genre.

Le bourgmestre d'Anderlecht (région de Bruxelles-Capitale) Eric Tomas a demandé à la police d’ouvrir une enquête sur une pétition qui circule sur les réseaux sociaux, appelant à «convaincre les musulmans de rentrer dans leur pays d’origine», d’après le site d’information 7sur7. Elle a été lancée le même jour que l’attaque perpétrée dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray, mardi 26 juillet.

«Aux Belges habitant à Anderlecht et partout ailleurs en Belgique, il nous faut rester vigilants et constater que nous devenons, par la force des choses, islamophobes», lit-on sur la pétition. «Si vous estimez que nous devons convaincre les musulmans de rentrer dans leur pays d'origine, signez ci-dessous cette pétition», poursuit le texte.

Ce dernier appelle sans équivoque à commettre des actes islamophobes : «Si le petit belge ne se bouge pas le cul, rien ne changera. Si un catholique a le cul de foutre le feux à une mosquée, qu'il réalise son désir» (sic).

La pétition a notamment été distribuée et placardée dans le quartier Marius Renard, selon la RTBF. «Le but est de dresser une partie de la population les uns contre les autres, pour mettre le feu aux poudres. Nous devons lutter tous ensemble pour éviter les amalgames», a dénoncé Eric Tomas. Et d’ajouter : «nous allons également voir si la pétition a été distribuée uniquement à Marius Renard ou dans d'autres quartiers également.»

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com