Menu

Breve

Italie : Les autorités refoulent un imam « radical » pour avoir nommé sa fille « Jihad »

Publié
Mohammed Madad, imam de Noventa Vicentina expulsé mardi par les autorités italiennes. / Blognotizie.info/
Temps de lecture: 1'

Plusieurs raisons, dont le fait d’avoir choisi le prénom de «Jihad» pour l’une de ses filles, ont été à l'origine de l’expulsion d’un imam marocain d’Italie. Les autorités italiennes ont annoncé mardi avoir refoulé vers le Maroc Mohamed Madad, un quinquagénaire et imam depuis un an de la mosquée de Noventa Vicentina.

Mohamed Madad sera interdit de séjour en Italie pour les prochains 15 ans, selon les autorités locales, citées par les médias italiens, qui soulignent que l’imam a été interpelé dans sa maison située au nord de Noventa Vicentina.

Mardi soir, après l’enquête menée par la police, Mohamed Madad a été expulsé par avion vers le Maroc depuis l’aéroport international de Rome. La police le suspecte de projet terroriste et indique que plusieurs citoyens italiens l’auraient dénoncé auprès des autorités.

«Ses sermons étaient trop radicaux et il aurait également imposé aux fidèles une vision radicale de l'islam », indique encore la presse italienne qui souligne que «le ministère de l'Intérieur a agi rapidement, pour des raisons d'ordre public ». 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com