Menu

Breve

Opération « Transit 2016 » : De plus en plus de MRE rejoignent le Maroc

Publié
A deux exceptions près, l’opération « Transit 2016 » recense une hausse du nombre de passagers sur les lignes entre l’Espagne et le Maroc. / DR
Temps de lecture: 1'

Le nombre de Marocains résidant à l’étranger (MRE) rejoignant le Maroc s’annonce plus important qu’en 2015. Lancée le 15 juin, l’opération «Transit 2016» recense une hausse du nombre de passagers sur les lignes entre l’Espagne et le Maroc, à deux exceptions près : les liaisons Motril-Nador et Tarifa-Tanger Ville.

Tanger-Algesiras reste le tronçon le plus fréquenté avec 329 368 passagers, soit 71 523 MRE de plus qu’à la même période l’an dernier, d’après les données de la Protection civile espagnole. Avec 80 640 voyageurs à ce stade de l’opération, la ligne Almeria-Nador enregistre une hausse de 28 840 vacanciers, contre 3 080 pour la ligne Motril-Tanger Med. Le nombre de MRE sur les lignes indirectes reliant les ports espagnols à Ceuta et Melilla s’affichent également une hausse.

En pleine période de vacances, les autorités espagnoles s’attendent à des pics d’arrivées le week-end prochain, qui coïncide avec un début d’affluence pour la phase retour entamée le 15 juillet dernier.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com