Menu

Sport Publié

Espagne : Le Maroc se retire d'un tournoi de football à cause de la "RASD"

Temps de lecture: 1'
La sélection marocaine des moins de 20 ans (U20). / FRMF

L’équipe marocaine de football qui participait au tournoi international COTIF Alcudia, une compétition internationale de football réservée aux moins de 20 ans (U20), s’est retirée lundi, avant son tout premier match contre l’équipe d’Argentine. En cause, la participation d’une «équipe » de jeunes sahraouis de Tindouf de moins de 13 ans à la compétition et la présence du drapeau de l’autoproclamée «République arabe démocratique sahraouie (RASD)».

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a indiqué sur son site Internet que la délégation marocaine a contesté cette manœuvre politique auprès des organisateurs avant de prendre la décision ferme et irrévocable de se retirer de la compétition. La FRMF estime que le comité d’organisation aurait violé les clauses du contrat conclu entre les deux entités.

De son côté, la presse espagnole a qualifié l’incident de «première dans l’histoire du tournoi», rappelant qu’il s’agit de la première fois qu'une «représentation» de la «RASD» prenait part au championnat de l'Alcudia. L’idée aurait été suggérée il y a sept mois lorsque le comité d’organisation a rencontré une ONG pro-sahraouie.

Ils ont alors pris connaissance d’une campagne «Vacances pour la Paix», organisée au profit des enfants des camps de Tindouf pour passer l'été en Espagne et ont décidé de leur adresser une invitation, au grand dam de l'équipe marocaine et des exigences de la FRMF.

Mieux vaut en rire .
Auteur : Disnay
Date : le 26 juillet 2016 à 20h56
Ces organisateurs n"ont pas peur du ridicule : les pétrodollars algériens leur ont fait découvrir l'existence d'une "Republique Aleatoire des Sables du Désert (RASD) " qui date pourtant de 40 ans ! Et hop ! On la fait jouer contre l'Argentine !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com