Menu

Breve

Affaire du wali Laftit : Les noms de Mohamed Boussaïd et Mohamed Hassad cités dans de nouveaux documents

Publié
Mohamed Hassad, ministre de l'Intérieur, aux côtés d'Abdelouafi Laftit, le wali de Rabat-Salé-Kenitra. /ALM
Temps de lecture: 1'

Ils signaient dimanche soir un communiqué dans lequel leurs départements respectifs de l’Intérieur et de l’Économie et des finances dénonçaient la médiatisation de l’acquisition par le wali de Rabat-Salé-Kenitra, Abdelouafi Laftit d’un lot de terrain de plus de 3 000 mètres carré à 350 dirhams le mètre carré.

Le ministère de l’Économie et des finances, Mohamed Boussaïd et celui de l’Intérieur, Mohamed Hassad auraient eux aussi bénéficié de lots de terrains à des prix très avantageux, d'après le site d’information Hespress. Des lots de terrain du domaine privé de l’Etat, situé route de Zaër à Rabat.

Entre 2001 et 2002, les deux ministres du gouvernement d’Abdelilah Benkirane en auraient bénéficié à des prix qui varient entre 350 et 370 dirhams le mètre carré.

Nos confrères de Lakome ont publié ce lundi une liste comprenant les noms d’autres personnalités ayant bénéficié des 68 lots dans le «lotissement destiné aux fonctionnaires et aux commis de l’État depuis le règne de feu SM le Roi Hassan II».

Une liste qui mentionne les noms de Fouad Ali El Himma, conseilleur du roi qui aurait bénéficié de 3 206 m2 ainsi que Mohamed Moatassim, également conseiller du souverain, qui a bénéficié avec Ismaili Nabila de 3 484 m2.

D’autres noms y figurent aussi : Hassan Aourid, ancien porte-parole du palais royal, Lahbib El Malki, ancien ministre de l’Éducation, Toufik Hjira, ex-ministre de l’Habitat, l'ex-ministre Bouameur Taghouan, Chikh Saïd Ben Zayed ben Soltan Al Nahyan, premier président des Émirats arabes unis. Lakome promet également de publier plus de détails sur le lotissement en question.

Alors que le communiqué conjoint co-signé par Mohamed Boussaïd et Mohamed Hassad avait implicitement pointé du doigt son parti, le chef du gouvernement et secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD) a mis en garde dimanche les militants de son parti contre toute sortie médiatique concernant ce sujet.

serviteurs de l'état ??????
Auteur : safranlxyxy
Date : le 26 juillet 2016 à 12h53
le soldat deuxième classe qui passe sa suit a surveiller et
et a défendre nos frontières au péril de sa vie est a mes yeux ,le plus grand serviteur de l'état.
il mérite et a ajuste titre un lot de terrain GRATUIT.
CORRUPTION
Auteur : sidi_babar
Date : le 26 juillet 2016 à 10h13
Les riches mangent pauvres par les pieds , il est évident que cette histoire est l'histoire sans fin , et que la corruption politique entre l'inégalité laisse le Maroc plongé dans le sous-développement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com