Menu

Breve

La Fondation Attijariwafa bank fait la promotion de l'Oriental auprès des MRE

Publié
De gauche à droite : Mohamed Melhaoui, modérateur de la conférence, Mohssine Semmar, membre du directoire à MEDZ, Rachid Oulad Chrif et Mohamed Rahmaoui, directeur général adjoint de l'agence de l'Oriental. / DR
Temps de lecture: 1'

La Fondation Attijariwafa bank a organisé jeudi dernier à Oujda la 20e conférence de son cycle «Echanger pour mieux comprendre», cette fois-ci sous le thème «Les MRE, un levier de développement de l’Oriental».

Une nouvelle rencontre régionale qui visait en priorité les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et ex-MRE originaires de la région de l’Oriental, appelés à «jouer un rôle très important dans le développement de l’Oriental», indique le groupe Attjiariwafa bank dans un communiqué de presse parvenu à Yabiladi.

Devant un parterre de 200 personnes - opérateurs économiques et MRE - les intervenants ont débattu des opportunités d’investissement et des dispositifs de financement et d’accompagnement offerts par la région aux investisseurs, plus spécifiquement aux MRE.

La Fondation Attijariwafa bank a mis l’accent sur l’apport de la diaspora marocaine de la région et les «nombreuses réalisations» survenues dans l’Oriental au cours des dix dernières années.

Près du quart de la diaspora du royaume est originaire de cette région et draine à elle seule 24 % des transferts des MRE, soit «un acteur important et incontournable dans le développement de l’Oriental».

«La diaspora originaire de l’Oriental constitue un levier important de développement régional. Ici plus que partout ailleurs, elle est donc appelée à mettre au service de la région, ses compétences, ses talents et son expérience accumulée dans les pays d’accueil», a déclaré le président du groupe Mohamed El Kettani.

La rencontre a notamment été marquée par la participation de Mohamed El M’Barki, directeur général de l’agence de l’Oriental, Mohssine Semmar, membre du directoire de MEDZ, entreprise spécialisée dans le développement et la gestion de zones touristiques, industrielles, technologiques et offshoring, en charge du pôle Industrie et Rachid Oulad Chrif, qui a représenté le Conseil régional de l’investissement de l’Oriental.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com