Menu

Economie Publié

Echanges commerciaux : Une délégation indienne en visite au Maroc dès la semaine prochaine

Temps de lecture: 1'
Le vice-président indien Mohammad Hamid Ansari lors de sa visite officielle au Maroc le 30 mai dernier. / MAP

Une délégation commerciale indienne effectuera une visite au Maroc la semaine prochaine, annonce aujourd’hui le portail d’information Yarns and fibers. Objectif ? «Renforcer les échanges commerciaux entre les deux pays et explorer les possibilités de projets de partenariat dans plusieurs secteurs.»

Une visite qui intervient un mois après que le Maroc et l'Inde ont mis en place une Chambre de commerce et d'industrie maroco-indienne pour donner une nouvelle impulsion à leur coopération, indique-t-on de même source.

La chambre a été lancée lors de la visite au Maroc du vice-président indien Mohammad Hamid Ansari entre le 30 mai et le 1er juin dernier, au cours de laquelle il a rencontré le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane et le ministre des Affaires étrangères Salaheddine Mezouar. Plusieurs opérateurs économiques des deux pays se sont également entretenus.

Mohammad Hamid Ansari n’avait pas manqué de souligner la «hausse des échanges commerciaux entre le Maroc et l'Inde au cours de ces dernières années» et l’«énorme potentiel des économies des deux pays».

Le Maroc exporte d’Inde des minerais métalliques, des ferrailles, des produits semi-finis et des produits chimiques inorganiques, tandis qu’il importe des fils de coton, de fibres synthétiques, des équipements de transport, des produits pharmaceutiques, des instruments agricoles, des produits chimiques, des épices et des métaux fabriqués.

L’Inde est également l'un des principaux marchés important du phosphate et ses dérivés en provenance du royaume.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com