Menu

Sport Publié

Casa Foot Cup : Le tournoi inter-arrondissements de Casablanca se poursuit jusqu'au 30 juillet

Temps de lecture: 1'
192 adolescents ont été sélectionnés pour représenter les 16 arrondissements de Casablanca. / DR

Evènement inédit de la métropole, Casa Foot Cup est le grand rassemblement sportif du ballon rond, organisé du 18 au 30 juillet 2016 au profit des adolescents de la ville blanche.

Après la phase de sélection préalable, qui s'est déroulée durant le mois de Ramadan et a recensé près de 4 000 participants, le premier tour de la compétition a débuté lundi 18 juillet et mercredi 20 juillet derniers et devrait se poursuivre ce vendredi aux stades Moulay Rachid, Belmahjoub et Sidi Moumen. Les quarts de finale et la demi-finale se disputeront au stade de Sidi Moumen. La finale se tiendra quant à elle le 30 juillet au stade Père Jégo.

L'événement, porté par Casablanca Events & Animation et qui intervient à l'occasion du 17e anniversaire de la fête du trône, ambitionne de «fédérer les jeunes citoyens de la capitale économique autour de valeurs sportives universelles de discipline, d’esprit d’équipe, de partage et de solidarité», indique la société de développement local (SDL) dans un communiqué.

En tout, 192 adolescents ont été sélectionnés lors de plusieurs tournois réunissant sept joueurs par équipe pour représenter les 16 arrondissements de Casablanca (Aïn Chock, Hay Hassani, Mers-Sultan, Fida, Maârif, Roches Noires, Anfa, Sidi Belyout, Ben M'Sick, Sbata, Moulay Rachid, Sidi Othmane, Hay Mohammadi, Sidi Bernoussi, Sidi Moumen et Aïn Sebaa), encadrés par 48 éducateurs.

Cette compétition est également une «opportunité pour capitaliser sur les infrastructures sportives existantes» à Casablanca.

Casa Foot Cup est organisé en partenariat avec la wilaya de la région Casablanca-Settat, la ville de Casablanca et ses 16 arrondissements ainsi qu’avec le soutien de la ligue de football de Casablanca. L’entrée est gratuite.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com