Menu

Culture Publié

Production cinématographique : Le CCM présente son bilan de l’année 2015

Temps de lecture: 1'
Le conseil d'administration du Centre cinématographique marocain, réuni mercredi 20 juillet à Rabat. / DR

Le conseil d'administration du Centre cinématographique marocain (CCM) s’est réuni mercredi 20 juillet à Rabat sous la présidence du ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi et le directeur général du CCM, Sarim Al Haq Fassi-Fihri.

Le soutien alloué à la production cinématographique a atteint 68 millions de dirhams en 2015, soit une augmentation de 10 millions de dirhams par rapport à 2014, a-t-on appris à l’issue de cette réunion consacrée au bilan du CCM de l’année passée, indique le ministère de la Communication dans un communiqué parvenu à Yabiladi.

L’an dernier, 68 festivals ont été organisés au royaume, dont 54 manifestations ont bénéficié d’une enveloppe budgétaire d’un total de 29 millions de dirhams. Soixante-dix-huit films étrangers y ont également été tournés pour une valeur totale de 400 millions de dirhams.

L’année 2015 a été marquée par le renforcement du CCM en faveur du «rayonnement du cinéma marocain à l'étranger à travers la participation du Maroc dans plusieurs manifestations internationales, ainsi que la production d'un film documentaire sur les spécificités historiques, culturelles, géographiques et artistiques du Maroc.» Le film devrait être diffusé sur 640 chaînes étrangères de 120 pays, indique encore le communiqué.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com