Menu

Breve

Chichaoua : Un enfant décédé et 16 autres blessés dans le renversement d'un autocar

Publié
Un enfant décédé et 16 autres blessés dans le renversement d'un autocar à Chichaoua. / DR
Temps de lecture: 1'

Un enfant a trouvé la mort et 16 autres ont été blessés à différents degrés dans le renversement d'un autocar. L'accident est survenu mardi 19 juillet au niveau de la route nationale N8 dans la commune Ait Hadi (province de Chichaoua), a-t-on appris auprès des autorités locales.

L’autocar, qui transportait 20 enfants âgés de 9 à 14 ans, se dirigeait vers la ville de Safi en provenance d’Agadir où le groupe devait rejoindre une colonie de vacances. L’enfant est décédé dès son arrivée à l’hôpital.

Les blessés ont été transférés ce mercredi depuis l’hôpital provincial de Chichaoua à l’hôpital Ibn Tofail, où ils ont reçu les premiers soins avant de rejoindre les services des urgences de l’hôpital Er-Razi et l’hôpital de maternité et des enfants relevant du CHU Mohammed VI de Marrakech, indique son directeur général Hicham Najmi, relayé par la MAP.  

Ce dernier évoque un cas souffrant d’une hémorragie «aiguë» et précise que sept enfants blessés sur onze ont été transférés au service de réanimation de l’hôpital de maternité et des enfants.

Le DG du CHU Mohammed VI a précisé que le reste des enfants, en état de santé stable, sont hospitalisés à l’hôpital des enfants, ajoutant que quatre parmi six adultes, dont un dans un état grave, ont été transférés aux services de réanimation à l’hôpital Er-Razi pour d’éventuelles opérations chirurgicales, tandis que les deux autres sont hospitalisés à l’hôpital des enfants.

Une enquête a été ouverte par les autorités compétentes pour élucider les circonstances de cet accident.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com