Menu

Sport Publié

Boxe : Le Marocain Mohamed Arjaoui ira aux JO après l’annulation de sa suspension

Temps de lecture: 1'
L’Association internationale de boxe (AIBA) a annoncé aujourd'hui l'annulation de la suspension provisoire du pugiliste marocain Mohamed Arjaoui. / DR

L’Association internationale de boxe (AIBA) a annoncé ce mercredi l’annulation «avec effet immédiat» de la suspension provisoire du pugiliste marocain Mohamed Arjaoui, sanctionné en avril dernier à l’issue d’un contrôle anti-dopage.

«Le groupe spécial d'experts s'est suffisamment assuré du fait que M. Arjaoui n'a pas abusé de dorzolamide pour bénéficier de ses effets», indique l'Association dans un communiqué relayé par la MAP, affirmant que de ce fait, le boxeur marocain n’a pas violé les règles antidopage. Le groupe de l’AIBA a ainsi décidé de «l’annulation de la suspension provisoire avec effet immédiat, à compter de la date de cette décision.»

Après son acquittement par l’instance mondiale de la boxe, le pugiliste marocain, qui évolue dans la catégorie S+80 kg pourra participer aux prochains Jeux olympiques à partir du 5 août prochain, à Rio. Il s’était qualifié à la grand-messe sportive en mars dernier lors des championnats d’Afrique organisés au Cameroun. Il s’agit de sa troisième participation consécutive aux JO, après Pékin en 2008 et Londres en 2012.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com