Menu

Breve

Coalition anti-Daech : Mbarka Bouaida se rendra à Washington pour représenter le Maroc

Publié
Mbarka Bouaida se rendra à Washington pour prendre part à la réunion des ministres des Affaires étrangères des pays membres de la Coalition anti-Daech. / DR
Temps de lecture: 1'

La ministre déléguée aux Affaires étrangères Mbarka Bouaida prendra part demain à Washington à la réunion des ministres des Affaires étrangères des pays membres de la coalition anti-Daech.

Plus de quarante membres de la coalition sont attendus pour examiner l’opération menée à ce jour contre les fiefs de Daech et élaborer des stratégies pour accélérer l’éradication de l’organisation terroriste. Il s’agit de la première réunion conjointe de la coalition, d’après un communiqué du département d'État américain.

Présidé par le secrétaire d'Etat américain John Kerry et son homologue à la Défense Ashton Carter, l’événement comprendra des discussions «détaillées» sur les priorités de la coalition, ses groupes de travail, la coordination politico-militaire, la lutte contre les combattants étrangers terroristes, le financement terroriste et la stabilisation des zones libérées.

Une rencontre qui intervient dans un contexte marqué par la libération récente de la ville irakienne de Falloujah (centre) et d'autres parties de la province d'Anbar, ainsi que les avancées des rebelles autour de Manbij (nord) en Syrie, près d’Alep, quoi qu’encore freinées par les dispositifs explosifs répandus par les combattants de Daech.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com