Menu

Breve

Retour du Maroc à l'UA : Une « contribution importante à l'intégration » de l'Afrique selon la France

Publié
La France a encouragé mardi le retour du Maroc dans l'Union africaine. /DR
Temps de lecture: 1'

La France a encouragé mardi le retour du Maroc dans l'Union africaine, considérant que cette décision constituerait «une contribution importante à l'intégration croissante du continent africain.» 

«Le retour du Maroc dans l'Union africaine constituerait une contribution importante à l'intégration croissante du continent africain, que la France encourage», a déclaré le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères Romain Nadal, lors d'un point de presse.

«Une Afrique unie est, en effet, un facteur de paix, de stabilité et de développement pour le continent comme pour le reste du monde», a-t-il fait valoir.

Dans un message adressé au 27-ème sommet de l'Union Africaine à Kigali, le roi Mohammed VI avait annoncé le retour du Maroc au sein de l'UA. «Cela fait longtemps que nos amis nous demandent de revenir parmi eux, pour que le Maroc retrouve sa place naturelle au sein de sa famille institutionnelle. Ce moment est donc arrivé», a affirmé le Souverain, précisant que «par cet acte historique et responsable, le Maroc compte œuvrer, au sein de l'UA, en vue de transcender les divisions.»

@haut atlas
Auteur : national geographic
Date : le 22 juillet 2016 à 11h45
Permettez moi de vous retourner votre com prefere en vous remerciant de votre#contribution# ..

Certainement vous avez eleve les debats a un niveau tres convenable...

Salutations
Dernière modification le 22/07/2016 11:47
Re:whaaoaa!!
Auteur : national geographic
Date : le 22 juillet 2016 à 11h35
Pincez moi...! Je dois rever!

Looool!

Meme les europeens soutiennent l integration immediate et a effet immediat du royaume du maroc??

Je crois que le polizbel doit faire srs cartons pour retourner a tundouf dans le desert pour sieger avec LE regime algerien et les scorpions..

Honnetement, le maroc est la piece maitresse du puzzle qui manque a l UA...

Comme quoi l histoire rendra toujours justice au droit et aux peuples
Dernière modification le 22/07/2016 11:37
Flambeau
Auteur : hautatlas_14593
Date : le 20 juillet 2016 à 12h58
Les anciens colonisateurs, avaient créés bcp de divisions contre nature des ethnies, et des territoires sans parler des nations africaines anciennes comme le Maroc qui ont été gravement dépecés.
L'Algerie a repris ce flambeau colonialiste de depecages et de séparatismes. Une belle vocation dont ce systeme devrait avoir honte comme si l'Afrique n'est pas gravement émiettée avec ses innombrables États nains et non viables sur tout les plans.
Dernière modification le 20/07/2016 13:00
Quel cuisine ?
Auteur : zakaria II
Date : le 20 juillet 2016 à 08h02
Tu veux dire la batata omelette plat national en Algérie. Le cirque a fait sa dernière représentation, il reste que des jongleurs et un vieux clown en fauteuil électrique, il y a plus personne dans les gradins. Il faut pas avoir honte pour démonter le chapiteau. Les caisses sont vides et le chef d'orchestre est mort dans un caniveau (Khadafi).
-------le pollueur algérien......
Auteur : safranlxyxy
Date : le 19 juillet 2016 à 23h24
le pollueur aigri de son excellence Bouteflika va nous dire que la France est complice avec le maroc, nous sortir des historiques réchauffés au micro-ondes,
il va nous étaler son savoir en matière géopolitique.
il va nous parler du complot du makhzen (il aime ce mot)etc...etc
la cuisine drs quoi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com