Menu

Sport Publié

Coupe Davis 2016 : Le Maroc de nouveau dans le groupe II de la zone Europe/Afrique

Temps de lecture: 1'
Coupe Davis 2016 : Le Maroc renoue avec le groupe II de la zone Europe/Afrique. / DR

La sélection marocaine de tennis remonte dans le groupe II de la zone Europe/Afrique de la coupe Davis après sa victoire face au Bénin par 2 à 0, lors d’un match barrage samedi 16 juillet à Madagascar.

Elle a disputé ce match barrage pour l'ascension en terminant leader de la poule A suite à quatre victoires sur le Mozambique (3-0), la Namibie (3-0), le Nigeria (2-1) et le Cameroun (3-0). L’équipe retrouvera ainsi le groupe II de la zone Europe/Afrique en 2017.

Elle avait été reléguée dans le groupe III après sa défaite face à son homologue monégasque (3-1) en juillet 2015. Son directeur technique national, Khalid Afif salue un retour «logique» du tennis marocain dans le groupe II qui reflète le «réel niveau» de ses joueurs.

L'objectif de la direction technique nationale est d'accéder au groupe mondial dans lequel le Maroc a évolué pendant les années 2001, 2002 et 2004, a-t-il encore souligné. Coachée par Mehdi Tahiri, la sélection du royaume compte dans ses rangs Amine Ahouda, Yassine Idmbarek, Ayoub Chakrouni et Khalid Alouch.

Madagascar, vainqueur (2-0) de la Namibie, a également été promu dans le groupe II de la zone Europe/Afrique. Les Malgaches étaient leaders de la phase de poules après quatre victoires face à l'Algérie (3-0), le Kenya (3-0), le Bénin (2-1) et Botswana (3-0).

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com