Menu

Sport Publié

Gymnasiade 2016 : Les karatékas marocains décrochent une médaille d’or et trois médailles de bronze

Temps de lecture: 1'
Les karatékas marocains ont décroché quatre médailles lors de la 16e édition de la Gymnasiade. / DR

Les karatékas marocains ont remporté jeudi quatre médailles, dont une en or et trois en bronze lors de la 16e édition de la Gymnasiade, qui se tient du 11 au 18 juillet à Trabzon, en Turquie. Le royaume est aussi représenté dans les épreuves d’athlétisme.

La médaille d’or a été décrochée par Aicha Sayah dans l’épreuve combat de la catégorie des moins de 50 kg, rapporte la MAP, précisant que l'athlète a largement dominé son adversaire brésilienne en finale avec un score sans appel de 8 à 0.

Les médailles de bronze dans les épreuves de combat sont signées Ali Ayoub et Abderrahman Edaqaq. La dernière médaille a été décrochée par Aya Ennasery en kata, une discipline des arts martiaux japonais. 

La Gymnasiade, Jeux olympiques des sports scolaires qui réunit quelque 2 500 jeunes athlètes issus de 35 pays abrite plusieurs sports, notamment l’athlétisme, la gymnastique, la natation, le tennis, le judo, le karaté et les échecs. Le Maroc devrait accueillir la prochaine édition en février 2018 à Rabat.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com