Menu

Breve

France : Anouar Kbibech et Ariel Amar distingués par la Légion d’honneur

Publié
Anouar Kbibech, président du Conseil français du culte musulman (CFCM). /DR
Temps de lecture: 1'

Anouar Kbibech, président du Conseil français du culte musulman (CFCM) et Ariel Amar, conseiller du président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) figurent ce jeudi dans la promotion de l’ordre national de la Légion d’honneur, publiée au journal officiel à l’occasion de la fête nationale française, indique La Croix.

Anouar Kbibech, qui a succédé à Dalil Boubakeur lors de son élection à la tête du CFCM en juin 2015 et Ariel Amar, nommé en mars 2011, sont tous deux d’origine marocaine. 

Anouar Kbibech, 53 ans, père de trois enfants, est ingénieur en télécommunication au sein de l’opérateur SFR. De son côté, Ariel Amar est docteur en pharmacie, natif du Maroc. Il avait déjà dirigé le Département éducatif de la jeunesse juive (DEJJ) puis les Eclaireurs israélites à Rabat, avant d’occuper le poste de président de l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) à Marseille.

Chaque année, environ 3 000 personnes sont distinguées par la Légion d’honneur, deux tiers à titre civil (à parité hommes-femmes depuis 2008) et un tiers à titre militaire.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com