Menu

Breve

Une nouvelle cellule terroriste liée à la branche libyenne de Daesh démantelée

Publié
Les enquêtes préliminaires du BCIJ ont révélé que les membres de la cellule envisageaient de rejoindre les rangs de Daesh en Libye. / DR
Temps de lecture: 1'

Le ministère de l’Intérieur annonce ce jeudi avoir démantelé une cellule terroriste liée à la branche libyenne de l’Etat islamique. Un démantèlement qui intervient dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, informe le département par le biais d’un communiqué.

La cellule est composée de six individus actifs dans les villes d’Agadir, Amizmiz, Chichaoua, Ait Melloul et Lakliaâ (Inzeggane-Ait Melloul). L’une des six personnes interpellées aurait résidé en Libye.

Les enquêtes préliminaires menées par le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) ont révélé que les membres de réseau «planifiaient de rejoindre les rangs de la branche libyenne de Daech.» Un membre de cette même cellule «préparait une bombe artisanale et projetait de commettre un attentat terroriste dans le Royaume», selon le ministère de Mohamed Hassad.

«Il ressort du suivi de la situation en Libye que le pays est devenu une destination pour les combattants fidèles à 'Daesh' et à ses dirigeants, qui tentent d’étendre l’Etat islamique dans la région du Maghreb à travers sa branche libyenne», indique-t-on de même source.

Al hamdulillah
Auteur : Abouriri
Date : le 15 juillet 2016 à 02h04
ما شاء الله نسأل الله أن يحفظ بلدنا من هؤلاء المجرمين قاتلهم الله
Qu'Allah récompense nos forces de sécurité et tous ceux qui oeuvrent pour notre paix et qu'Il leur facilite leur tâche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com