Menu

Sport Publié

Classement FIFA : Le Maroc continue sa remontée

Temps de lecture: 1'
Le Royaume reste loin derrière l’Algérie, l’Egypte et la Tunisie. / DR

La FIFA a rendu public ce jeudi son classement mondial. Le Maroc y occupe désormais la 54e place, glanant huit places par rapport au classement 2015 avec un total de 574 points, indique la fédération sur son site.

Le royaume reste loin derrière l’Algérie, classée 32e avec 781 points, l’Egypte, 43e avec 632 points ainsi que la Tunisie, qui occupe le 45e rang (627 points). Le Maroc occupe toutefois le 4e rang du top 10 des pays arabes.

Au niveau mondial, les équipes européennes vedettes lors de l'Euro 2016 enregistrent des progressions remarquables : l'Islande et la Croatie gagnent 12 places et se placent respectivement à la 22e et 15e position, alors que le pays de Galles, demi-finaliste à l'Euro, grimpe à la 11e position. 

La France, qui s'est inclinée dimanche soir face au Portugal, arrive 7e. Le nouveau champion d’Europe est actuellement au 6e rang.

En tête du classement, les cinq meilleures équipes de football qui forment respectivement le top 5 sont l'Argentine, la Belgique, la Colombie, l'Allemagne et le Chili.

Andorre arrive en bas de ce classement FIFA (203e rang), suivie par les Iles Vierges Britanniques (11 points seulement), alors que la 205e position est occupée par plusieurs pays à l’instar de la Somalie, l’Erythrée et les Bahamas.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com