Menu

Sport Publié

Football : Mehdi Benatia signe à la Juve

Temps de lecture: 1'
Mehdi Benatia s’engage ce jeudi avec la Juventus de Turin. / DR

C’est décidé : le défenseur central du Bayern Munich Mehdi Benatia (29 ans, 40 sélections) sera bel et bien transféré à la Juventus de Turin, d’après L’Equipe. Le footballeur franco-marocain renoue avec l’Italie, six ans après y avoir débuté sa carrière en série A à l’Udinese et trois ans après un premier contrat avec l’AS Roma, en 2013.

Le joueur, qui officie actuellement au club bavarois avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2019, s’engage ce jeudi avec le club italien, selon la Gazzetta dello Sport. Les deux clubs se sont mis d’accord pour un transfert de 20 millions d’euros - soit 8 millions de plus que le transfert initialement proposé en 2012 par la Juve. Mehdi Benatia devrait empocher 2,9 millions d’euros par an, plus bonus.

L'opération est en fait un prêt payant de 3 millions d'euros, avec une option d'achat de 17 millions d'euros automatiquement levée si le joueur dispute un certain nombre de matches, précise encore L’Equipe. Il signera alors pour quatre ans avec la Vieille Dame.  

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com