Menu

Breve

Kenitra : Le chantier de l’usine PSA bientôt lancée

Publié
Le chantier de l’usine PSA Peugeot-Citroën à Kenitra est en route. / Ph. Christophe Bourroux, SIPA
Temps de lecture: 1'

Le chantier de l’usine Peugeot-Citroën à Kenitra est lancé. Le premier Comité stratégique du projet industriel du constructeur automobile français vient de se tenir, d’après L’Economiste. Il a notamment réuni Moulay Hafid Elalamy, ministre de l'Industrie, des Télécommunications, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie numérique et Jean-Christophe Quémard, président de PSA pour la région Moyen Orient et Afrique.

Objectif ? Faire le point sur l’état d’avancement du projet et les engagements pris par ses différents contributeurs. Le transfert de la propriété du terrain, opéré par l’Etat, sera réalisé cette semaine, a fait savoir Jean-Christophe Quémard à l’issue de l’entretien. Les premiers bâtiments devraient être prêts pour février 2017. Les autres procédés industriels (ferrage, montage, emboutissage, traitement de surface, etc.) devraient quant à eux être mis en place à la fin de l’année 2017.

Au total, le site va nécessiter une enveloppe budgétaire de 557 millions d’euros pour une capacité initiale de 90 000 véhicules, qui devrait être rapidement portée à 200 000 unités.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com