Menu

Breve

France : Le patron de la DGSI craint des affrontements entre l'ultra droite et les musulmans

Publié
Selon le patron de la DGSI française, l'ultra droite n'attend que "la confrontation" avec le "monde musulman". /DR
Temps de lecture: 1'

Rendue publique ce mardi, les propos tenus en 2015 par le patron de la Direction générale française de la sécurité intérieure (DGSI) Patrick Calvar sont repris par plusieurs médias français. Ce dernier avait dit craindre «une confrontation entre l'ultra droite et le monde musulman », selon la retranscription de son audition devant la commission d'enquête parlementaire.

«Je pense que nous gagnerons contre le terrorisme. Je suis en revanche beaucoup plus inquiet de la radicalisation de la société et du mouvement de fond qui l'entraîne», avait affirmé, le 24 mai 2015, le patron français du renseignement intérieur, auditionné à huis clos.

Il avait appelé à dégager des ressources pour s’occuper «des autres groupes extrémistes parce que la confrontation est inéluctable», à en croire la retranscription.

«Encore un ou deux attentats et elle adviendra», avait-il prévenu, tout en recommandant «d'anticiper et de bloquer tous ces groupes qui voudraient, à un moment ou à un autre, déclencher des affrontements intercommunautaires».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com