Menu

Société Publié

Prostitution à Marrakech : Des arrestations après l’émission « Sept à Huit » de TF1

Temps de lecture: 1'
L’émission « Sept à Huit », longue de 24 minutes, s’était penchée sur la prostitution au sein de la ville ocre, à travers le quotidien de deux prostituées marocaines. /DR

Les autorités locales de la ville de Marrakech ont procédé en fin de semaine dernière à l’arrestation de 17 personnes impliquées dans plusieurs affaires de prostitution. «Une des plus grandes opérations», selon le quotidien marocain Al Massae.

Dans son édition de ce mardi, le journal indique que ces personnes seraient membres d’un réseau de prostitution qui met à la disposition de ses clients 80 appartements et maisons closes à Marrakech. Parmi les interpellés, huit ressortissants étrangers issus des pays du Golfe et six femmes accusées de prostitution.

Al Massae fait le lien entre ces arrestations et le reportage diffusé dimanche 19 juin sur la chaîne française privée TF1. L’émission «Sept à Huit» avait consacré un reportage de 24 minutes à la prostitution au sein de la ville ocre, s'appuyant sur le quotidien de deux prostituées et d'autres témoignages. Le journal arabophone indique en effet que les autorités locales sont parvenues à identifier et surveiller des appartements et salons de massage grâce aux images tournées dans le reportage, procédant par la suite aux arrestations. D’autres réseaux de prostitution pourraient être également démantelés dans les prochains jours.

belmamoun
Auteur : aminedu33
Date : le 09 octobre 2016 à 13h51
Arrête ton patriotisme et sois véridique. Ah bon, au Maroc, on trouve de tout, ironique de sort; je pensais que c'était un Etat musulman, via sa constitution.
Mais sois sérieux, la prostitution fait des ravages et des dégâts de moeurs,et...
Je resterai ferme et je condamnerai toujours ce fléau qui pollue l'atmosphère.
Ne compare pas le Maroc au Brésil, Thailande et je te rappelle que notre patrie a détrôné la Thaïlande en termes de visites sexuelles
temoin
Auteur : mahet
Date : le 03 septembre 2016 à 05h34
la rue sourya et loubnane sont des rues qui ne dort jamais ou prostitution et pedophiles .....
les residences hayat ....etc.......ou des appartement de gendames grades louent au proxinistes du coins bien connu pour les services d ordres ou moeurs mais ne les arretes jamais a 7000 dhs /mois ... des taxis specials residences hayat et soeurs volvent jusqu au petit matin ....
est ce que les moeurs ne savent rue sourya et loubnane
malgre le bruit terible que font les jeunes delinquants et les bagards qui dechirent le silence de gueliz.......??????
Faux !!!!
Auteur : belmamoun
Date : le 13 juillet 2016 à 23h47
Le Maroc n'est pas l'exception, désolé ! T'as fait 1e étude sociologique sur la prostitution à l'échelle mondiale pour dire ça ?
Le Maroc est comme le reste du monde, c'est tout ! Je te signale que la prostitution existe même en Iran et les choses incroyables existent surtout dans les pays où il y a plein de tabous ! Je préfère le Maroc aux autres pays arabes dont certains sont des prisons à ciel ouvert ! Au Maroc, on est libre, y a de tout : des mosquées, des boîtes de nuits, ...! Chacun est libre de choisir et ne pas juger les autres !
Triple 5
Auteur : Cabrachid
Date : le 12 juillet 2016 à 17h53
Quid du 555, qui ne laisse pas entrer les filles si elles n ont pas des talons aiguilles et une mini jupe suffisement mini.
Qui offre une bouteille d alcool gratuite aux filles qui entrent par groupe de 4.
L alcolisation des jeunes en vue de mieux abuser de leur détresse, en vue de les rendre dépendantes.
Quand un touriste vous propose 150€ pour finir la nuit alors que vous êtes sans ressource, est ce facile de refuser ?
Qui détient le 555 ? Qui en profite ? Que fait la PJ de Marrakech a part prendre les pot de vin et se servir de la loi pour faire peur et soutirer de l argent ?
Hadith à méditer
Auteur : jisuikiyes
Date : le 12 juillet 2016 à 17h15
"Cependant qu'un chien tournait autour d'un puit mourrant de soif, voilà que le vit l'une des prostituée des enfants d'Israël. Elle ôta sa chaussure, la remplit d'eau du puit et l'en abreuva. Cela lui valut l'absolution de ses péchés"

Sahih Bukhari & Muslim

Je veux dire par là que beaucoup ferait mieux de balayer au seuil de leurs portes que de venir nous polluer tout le temps.

Je suis musulman, je n'ai fréquenté que la femme avec qui je suis marié, et pourtant j'ai de la compassion pour ces gens, mon coeur me fait mal quand il s'agit d'intolérance envers qui que ce soit, même les animaux, nous ne sommes que des voyageurs d'un instant!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com