Menu

Politique Publié

Sahara : La Zambie retire sa reconnaissance de la « RASD »

Temps de lecture: 1'
DR

La Zambie retire sa reconnaissance de la «RASD» et rompt ses relations diplomatiques avec l’entité auto-proclamée. L’annonce en a été faite, hier soir depuis Rabat, par le ministre zambien des Affaires étrangères, Harry Kalaba, à l’issue d’une réunion avec Nasser Bourita.

Ce retrait intervient seulement quelques heures après l’élection de Brahim Ghali à la tête du Polisario à l’issue des travaux du 15e congrès extraordinaire, tenu les 8 et 9 juillet à Dakhla.

Ce retrait se traduira-t-il par une autre rupture, celle entre Alger et Lusaka ? D’autant que le voisin de l’Est cherche un appui auprès de ses alliés africains anglophones pour appuyer la candidature de Ratmane Lamamra pour succéder à la Sud-africaine, Nkosazana Dlamini-Zuma, dont le mandat expire ce mois-ci, à la tête de la Commission africaine.

Par ailleurs, la capitale rwandaise abrite, du 10 au 18 juillet, la 27e session ordinaire de l’Union Africaine sous le thème: «L’année africaine des droits de l’Homme avec un focus particulier sur les droits des femmes».  

Le Sénégalais Abdoulaye Bathily, représentant spécial de Ban Ki-moon en Afrique centrale et chef du Bureau régional des Nations unies pour l’Afrique centrale, est également candidat à la succession de Dlamini-Zuma.

c qui cet auteur ?
Auteur : trankil7
Date : le 13 juillet 2016 à 13h02
C qui l'auteur de cet article ? Il ou elle doit passer devant un tribunal.
Le congré ne s'est pas tenu â Dakhla mais â Tindouf, sous des tentes nommées "dakhla".
Detail tres important.
la zambie ?
Auteur : sarafanxxl
Date : le 11 juillet 2016 à 00h09
c'est tout simplement un pays qui botte en touche l'algérie .
nous n'achetons pas les pays africains par l'effacement de leurs dettes. mais en les convainquant de notre bon droit.
et ca nous coute pas un sous.
Dernière modification le 11/07/2016 00:27
@lotfizakaria
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 10 juillet 2016 à 23h15
La Zambie est le pays qui a gagné la CAN 2012, un tournoi que les polisariens n'ont pas le droit d'y participer parce qu'ils ne figurent pas sur la liste des pays membres de la CAF.

Voici la Liste des pays ne reconnaissant plus la RASD, n'oubliez pas de barrer la Zambie de la liste en attendant d'autres retraits :

http://www.infosahara.com/liste-des-pays-ne-reconnaissant-plus-la-rasd/
s soit Tindouf est en Suisse, soit il considère définitivement Tindouf son pays souverain MDR
Auteur : moden
Date : le 10 juillet 2016 à 16h17
Au 15 ième cirque extraordinaire du front Polisario: l'Algérie sera ma première destination Dixit le Président violeur de la République

Je suis plié de rire depuis Dakhla
Dernière modification le 10/07/2016 16:23
Alger se radicalise à Tindouf comme un vulgaire TANDIM... تنضيم
Auteur : Azdine Idrissi
Date : le 10 juillet 2016 à 15h48
Alors que toute la planète parle du Brexit, de la Russie, de l'Ukraine, des violences aux USA, de la tragédie entre Chiites et Sunite, des élections au Japon,de la montée des extremes ...et même de l'Euro 2016....voilà que la propagande algérienne cherche PITEUSEMENT à imposer la "présidentielle" d'un soi disant peuple de 70 000 personnes ( moins qu’une commune rurale au Maroc).


Cette histoire de" reconnaître puis ne pas reconnaître puis reconnaître puis ne pas reconnaître" cet objet algérien non identifié .... montre que cette affaire de "peuple sahraoui" est une immense ESCROQUERIE du régime algérien.

"Un peuple existe ou n'existe pas". Point barre.

Cela devient humiliant, grotesque et ridicule pour Alger qui ne sait pas quoi faire pour sortir du MERDIER qu'elle a créé. C'est sa seule spécialité de créer des merdiers en interne et en externe.


Alger montre ses maigres muscles ...et se RADICALISE à Tinfouf comme un vulgaire "TANDIM". تنضيم Ce n'est pas le comportement d'un Etat sérieux ou une Nation.

Au lieu que les généraux sous instruits algériens mobilisent leur peu de cervelle pour le développement et la prospérité de l’Algérie qui est dans une situation sociale, économique et sécuritaire catastrophique,...ils ont TOUT MOBILISE ( amis alors TOUT) pour soi disant faire plier le Maroc.

Erreur de calcul, de jugement, d'analyse, d’appréciation,...bref l’incompétence totale du régime algérien "hors du temps"...




Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate