Menu

Sport Publié

JO 2016 : Abdelkebir Ouaddar sera le porte-drapeau du Maroc

Temps de lecture: 1'
Abdelkebir Ouaddar avec son étalon Quickly de Kreisker. / Ph. PSV Photo

C’est finalement le cavalier Abdelkebir Ouaddar qui sera le porte-drapeau du Maroc lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Rio, qui se dérouleront du 5 au 21 août prochain, indique Le Matin. Le Comité national olympique marocain (CNOM) devait se prononcer à l’issue d’une sélection entre le boxeur Mohamed Rabii, l’athlète Abdelaati Iguider et Abdelkebir Ouaddar. Ce dernier succède ainsi à la taekwondoïste Wiam Dislam, qui avait porté les couleurs marocaines lors des Jeux olympiques de Londres en 2012.

«D’après une source au sein du CNOM, les atouts en faveur de la désignation de Ouaddar sont nombreux», écrit encore Le Matin. Le sportif s’affiche en effet comme le premier cavalier marocain à s’être qualifié aux Jeux équestres mondiaux en 2014 et, plus récemment, il a multiplié les bonnes performances. Il a notamment remporté en mars 2016 le Grand Prix du Saut Hermès sur le dos de son étalon Quikcly de Kresiker, devançant largement l’ex numéro 1 mondial écossais Scott Brash et l’Allemand Christian Ahlmann.

Abdelkebir Ouaddar défilera à la tête d’une délégation d’une quarantaine de sportifs marocains représentant 11 disciplines sportives qualifiés aux JO : l'athlétisme, la boxe, l'haltérophilie, l'escrime, le taekwondo, le cyclisme, la lutte, l’équitation, le judo, le tir sportif et le canoë-kayak.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com