Menu

Breve

ONU : Le Conseil de sécurité entamera le 26 juillet des consultations sur la Minurso

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La présidence tournante du Conseil de sécurité est assurée, pendant ce mois, par le Japon. La Minurso figure sur le programme des Quinze. Le 26 juillet, ils commenceront des «consultations» sur la mission onusienne au Sahara occidentale.

Le secrétaire général des Nations Unies devra présenter un briefing, conformément à la résolution 2285, adoptée à la majorité absolue le 29 avril dernier. Celle-ci avait accordé à Ban Ki-moon et au Maroc un délai de 90 jours pour trouver une issue à la crise.

Le royaume a offert aux négociateurs onusiens le retour de 25 agents de la composante civile et politiques expulsés en mars de leur poste à Laâyoune. Le Sud-coréen demande plus et exige le rétablissement de la «pleine fonctionnalité» de la Minurso, c’est-à-dire le retour des 80 éléments chassés par Rabat.

Perplexité
Auteur : hautatlas_14593
Date : le 15 juillet 2016 à 16h37
Il est vrai que la haine pathologique du système algérien pour le Maroc s'est révélé terriblement ruineuse pour les finances algériennes. Les chiffres avancés par les médias algériens (+de 300 milliards de dollars) laissent perplexe !
Une telle dilapidation de biens pour faire du mal haineusement et avec une determination quasi hystérique à un pays et à un peuple frère qui a toujours été bien intentionné vis à vis de son voisin, dépasse l'entendement humain et continuera à constituer pour bcp d'observateurs une source de perplexité sans fin. Ce grave crimes moral ,politique et financier ne pourra en aucun cas ne pas produire des conséquences funestes pour ses promoteurs.
zakat al fitre
Auteur : safranlxyxy
Date : le 04 juillet 2016 à 12h39
ce qui va obliger les dirigeants algériens de sortir le chéquier (une fois de plus) pour faire un don: ""zakat al fitr"" cette fois ci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com