Menu

Breve

Mantes-la-Ville : Le maire FN devra accorder un salle aux musulmans pour l'Aïd

Publié
Des musulmans quittent le pavillon où est installée la mosquée à Mantes-la-Ville, le 25 septembre 2015. / Ph. Benoît Zagdoun/FranceTV Info
Temps de lecture: 1'

Décidemment, les bras de fer entre fidèles musulmans et élus municipaux se suivent et, à quelques détails près, se ressembleraient presque. Après la récente injonction faite à Christian Estrosi, ancien maire niçois (Les Républicains) par le Conseil d’Etat d’autoriser l’ouverture de la mosquée En-Nour à Nice, c’est au tour de Cyril Nauth, maire frontiste de Mantes-la-Ville (Yvelines) de se voir contraint d’accorder une salle aux fidèles musulmans pour l’Aïd, rapporte Le Parisien.  

L’association des musulmans de Mantes-sud réclame en effet depuis plusieurs semaines l’ouverture d’une salle pour la grande prière de l’Aïd, qui devrait avoir lieu le 5 ou 6 juillet, clôturant ainsi le mois du ramadan. Tandis que l’élu n’a pas pipé mot face à cette demande, l’association a décidé hier matin de porter l’affaire devant le tribunal administratif.

«L'an passé, face à la même situation, nous avions perdu au Conseil d'Etat. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, je n'irai pas plus loin cette année. Je suis en conflit avec une association, pas avec les musulmans», a ainsi acquiescé Cyril Nauth.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com