Menu

Breve

Législatives : Le conseil national de l’Istiqlal officialise le divorce avec le PAM

Publié
Hamid Chabat et Abdelilah Benkirane / DR
Temps de lecture: 1'

C’est désormais officiel, l’Istiqlal rompt avec le PAM. La décision a été prise, samedi soir, par les membres du conseil national réunis en session extraordinaire à Rabat. Les amis de Hamid Chabat se positionnent aux côtés des «forces démocratiques réelles» pour des prochaines échéances «en vue de créer un front démocratique capable de faire face aux forces de contrôle et de domination», indiquent-ils dans un communiqué.

Les Istiqlaliens ont par ailleurs salué l’appui du PJD et du PPS à leur candidat, Abdessamad Kayouh, lors de l’élection du président de la Chambre des conseillers face au PAMiste Hakim Benchemach.

Cette position couronne en effet un processus initié au lendemain de l'annonce des résultats des scrutins du 4 septembre par la direction de la Balance. Les prochaines semaines pourraient connaitre une réunion entre les chefs du PJD, de l'Istiqlal et du PPS en vue de sceller définitivement leur alliance.

Seul l’USFP, membre fondateur de la Koutla dans les années 90, s’accroche encore à sa proximité avec le Tracteur d’Ilyas El Omari.   

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com