Menu

Culture Publié

Un Marocain et une Bangladaise apportent une touche de Bollywood à Hollywood

Temps de lecture: 1'
DR

Driss Benyaklef et Anadil Hossain sont les cofondateurs de Dillywood Inc., une société de production basée à New York qui développe et produit des projets de films avec un accent sur l’internationalisation. Et c’est le magazine Forbes qui leur consacre un article axé sur l’engagement d’Anadil Hossain en tant que femme dans le monde du cinéma.
 
Ils travaillent en effet en reliant les industries cinématographiques d’Hollywood, Bollywood et des projets dans une trentaine de pays à travers le monde. Ils ont ainsi apporté leur touche dans la production de plusieurs films connus, comme "Fair Game", ou encore "L’intégriste malgré lui", pour ne citer que ceux-là.

Les deux producteurs participent également à plusieurs projets de films qui seront projetés dans des festivals internationaux. C’est le cas de "Equals", un drame de science-fiction romantique mettant en vedette Kristen Stewart et Nicholas Hoult, qui sortira en juillet ou "This Changes Everything", un long métrage documentaire sur le changement climatique inspiré du best-seller de Naomi Klein du même titre.

Driss Benyaklef a vécu en Europe et en Afrique avant de s’établir aux États-Unis. Outre la production de longs métrages, documentaires dans plus d'une douzaine de pays, il travaille également dans la production de clips musicaux.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com