Menu

Grand Angle

Espagne: Lancement à Léon d'un programme de prévention sanitaire pour les immigrés

La Municipalité de Léon à travers le Département autonome du Bien-être social et de la femme, organise la deuxième édition du programme de santé et de prévention des maladies en faveur de la population immigrée de la ville, rapporte www.leonoticias.com.
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
Le contenu dudit programme couvre les principaux domaines de la promotion de la santé pour toute la famille: l'éducation sexuelle, l'éducation à la santé durant la grossesse et l'accouchement, la prévention du cancer chez les femmes, les soins dispensés aux nouveau-nés et la détection précoce des maladies congénitales, la prévention des maladies par la vaccination et enfin l'alimentation saine.

Selon la conseillère régionale du Bien-être social, Teresa Gutierrez, son service « attache une grande importance au rôle de la prévention qui permet de guider vers les habitudes saines de la vie ». Par ailleurs, Teresa Gutierrez a informé que le projet sera exécuté en deux étapes: du 12 mai jusqu'à la fin du mois de juin, il concerna les membres des Associations d'immigrants. La deuxième phase se déroulera entre octobre et novembre, dans les écoles publiques. Le dispositif nécessaire à cette campagne est déjà prêt et les outils didactiques ont été édités en cinq langues pour permettre un accès important de la population immigrée à l'information accessibles.

Lors de la présentation du projet, Teresa Gutierrez, était accompagnée par les représentants de l'Association hispano-marocaine des droits et des devoirs, de l'Association des Amis de Colombie résidents en Espagne, et ceux des écoles González de Lama et Quevedo.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com