Menu

Breve

Maroc : Léger mouvement dans les ambassadeurs et à l’administration territoriale

Publié
Conseil des ministres du 23 juin 2016 à Casablanca (MAP)
Temps de lecture: 1'

Le Conseil des ministres, du jeudi 23 juin au palais de Casablanca, présidé par le roi Mohammed VI a nommé trois nouveaux ambassadeurs. Abdellatif Errouja prendra la direction du Tchad. Au Canada, Mohamed Lotfi Aoued va remplacer Nouzha Chekrouni. L’ancienne ministre des MRE était en poste depuis janvier 2009. Et enfin, Abdelkader El Ansari a été nommé en Afrique du sud. La chancellerie du royaume dans le pays de Jacob Zuma était sans ambassadeur depuis février 2015.

Le Conseil des ministres a également nommé Mohamed Ali Lazrak nouveau secrétaire général au ministère des Affaires étrangères. Le poste était vacant depuis la désignation, le 6 février à Laâyoune, de Nasser Bourita ministre délégué. Mohamed Methqal, quant à lui, se chargera de la direction de l’Agence marocaine de la coopération internationale.

L’administration territoriale a aussi subi de léger changement. Abdelfattah Bjioui a ainsi été nommé wali de la région Marrakech-Safi et gouverneur de la préfecture de Marrakech. Mohamed Fettah prendra le poste gouverneur de la province de Khénifra, Al Houcine Chaynane, celui de la province de Safi et Abdelhaq Hamdaoui celui de la province de Sefrou. Mohamed Moufakir a été lui désigné wali attaché à l’Administration centrale.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com