Menu

Breve

Sahara : Des eurodéputés demandent à l’UE d’agir pour dépasser l’impasse

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc mobilise ses relais au parlement européen. Des eurodéputés, membres du groupe d’amitié Union européenne-Maroc, ont adressé une lettre à la Haute Représentante de l’Union européenne pour les affaires extérieures, Federica Mogherini, indique le groupe sur son site. Le texte demande aux Vingt-huit de prendre «des positions et des décisions fortes pour sortir de l’impasse dans le conflit du Sahara occidental».

Les eurodéputés favorables au royaume ont saisi l’occasion pour réitérer leur soutien à la solution du différend territorial prévoyant qu'une «autonomie large de la région sous égide marocaine est la meilleure option» qui est «la seule option viable sur la table», insistent-il.

Une délégation du groupe, conduite par le socialiste français Gilles Pargneaux, s'est rendue au Maroc du 2 au 6 juin. Le programme de la visite comprenait un déplacement à Laâyoune où il se sont réunis, notamment avec les membres d’une association proche du Polisario, récemment reconnue par le ministère de l’Intérieur.

????
Auteur : safranlxyxy
Date : le 25 juin 2016 à 01h44
C'est quand même troublant qu'aucun envoyé spécial n'est venu commenter cet article.
Il est pourtant question du Sahara.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com