Menu

Environnement Publié

Ségolène Royal au Maroc les 23 et 24 juin prochain pour préparer la COP22

Temps de lecture: 1'
Ségolène Royal, ministre française de l’Environnement, de l’énergie et de la mer, en charge des Relations internationales sur le climat et présidente de la COP21. / Ph. Patrick Kovarik/AFP

Un peu plus d’une semaine après la venue au Maroc de Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale française dans le cadre d’un jumelage avec le Parlement marocain, c’est au tour de Ségolène Royal, ministre française de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, en charge des Relations internationales sur le climat et présidente de la COP21, de se déplacer au royaume, annonce l’ambassade de France au Maroc dans un communiqué parvenu à Yabiladi.

Elle prendra part au premier «Forum des  alliances et des coalitions», organisé les 23 et 24 juin prochain à l’hôtel Sofitel Jardin des roses de Rabat. Une conférence qui, à cinq mois de la COP22 prévue du 7 et 18 novembre prochain à Marrakech, représente une «étape importante dans la mise en œuvre de l’agenda de l’action, c’est-à-dire la mobilisation de l’ensemble des acteurs non étatiques», lit-on dans le communiqué.

La venue au Maroc de la ministre française intervient également dans le cadre de la «coopération très étroite» entre les deux pays pour la préparation de la Conférence de Marrakech. Ségolène Royal s’est d’ailleurs entretenue à plusieurs reprises ces dernières semaines avec Salaheddine Mezouar, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération et président de la COP22, à Paris, Bonn, Nairobi et Lusaka.

Laurence Tubiana, ambassadrice pour les négociations climatiques, nommée «championne de haut niveau pour le climat» par la France, participera aussi à cet évènement.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate