Menu

Breve

Enseignement supérieur : HEC va offrir une formation certifiante au Maroc

Publié
Le campus de HEC Paris. / Ph. Jean-Marc Biais
Temps de lecture: 1'

Le Maroc n’en finit pas de susciter la convoitise des grandes écoles françaises. Si l’ESSEC a franchi le pas avec un campus à Rabat, qui devrait compter dans ses rangs entre 40 et 80 étudiants pour la prochaine rentrée, HEC se contente pour l’instant d’ouvrir une formation diplômante, selon Médias 24.

L’école de commerce française est en effet sur le point de lancer au Maroc une formation qui intervient dans le cadre de son programme «Executive education», tournée vers les hauts cadres marocains. «Nous sommes toujours en phase de négociation avec un partenaire local, et n’avons pas encore tranché pour les locaux qui accueilleront les cours, ni sur la date définitive de lancement», précise la source de Médias 24.

D’une durée de deux ans, la formation se décline en quatre modules et peut être capitalisée, permettant ainsi à ceux qui le souhaitent de postuler à l’Executive mastère spécialisé management d’une unité stratégique (MUST).

Les personnes intéressées devront se soumettre aux différentes étapes de sélection de l’Exécutive mastère MUST, notamment via un dossier d’inscription et un passage devant un comité. Le coût de la formation est estimé à 20 000 euros (220 000 dirhams).

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com