Menu

Technologie   Publié

Maroc : 6ème édition du Ftour 2.0 autour du développement durable

Temps de lecture: 1'
DR

Explorer les potentialités offertes par les technologies de l’information et de la communication (TIC) en matière de développement durable. C’est l’ambition portée par la 6e édition du Ftour 2.0, dont Yabiladi.com est partenaire média, organisée le 17 juin par l’agence digitale Social impulse, à l’hôtel Sofitel Jardin des roses de Rabat. Environ 150 personnes ont pris part à l’événement.

L'occasion de défricher de nouveaux talents parmi les leaders de communautés, les créateurs de contenus et les entrepreneurs et d'échanger autour d'une thématique centrale, «Le Développement durable 2.0 : Internet peut-il sauver la planète ?»

Une problématique qui fait écho à un rapport publié par le Climate Group – une ONG créée en 2004 par l’ancien Premier ministre britannique Tony Blair et la fondation Rockefeller Brothers – selon lequel les TIC pourraient permettre de réduire les émissions mondiales de CO2 de 15 % et faire économiser environ 644 milliards d’euros à l’horizon 2020. A l’inverse, elles se taillent 5 % de l’énergie mondiale consommée.

La rencontre s’est tenue sur fond de musique, de théâtre, d'arts du cirque, de yoga, de web documentaire, de calligraphie, de photographie, de dessin ainsi que d'autres activités mêlant arts, sciences et technologies. «A travers des ateliers, des rencontres formelles et informelles, des performances et des talk shows, le ftour de cette année a été l'occasion de (…) tisser des liens entre professionnels, praticiens et passionnés de tous bords», indique dans un communiqué Social impulse.

Article modifié le 20.06.2016 à 20h05

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com