Menu

Breve

Agriculture : La commercialisation des aliments composés subventionnés est lancée

Publié
Agriculture : La commercialisation des aliments composés subventionnés est lancée. / DR
Temps de lecture: 1'

Le gouvernement a procédé aujourd’hui au lancement de la commercialisation des aliments composés subventionnés au profit des éleveurs bovins, indique dans un communiqué le ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime.

D’une durée de cinq mois, cette opération porte sur une quantité globale prévisionnelle de 4,5 millions de quintaux. Elle sera lancée en plusieurs étapes, en fonction de l’évolution des besoins. La première d’entre elles, qui concerne une quantité globale de plus de 2 millions de quintaux, a déjà été déployée

Elle se tourne vers les éleveurs dont le cheptel est enregistré sur la base de données du Système national d’identification et de traçabilité (SNIT) de l’Office national de sécurité sanitaire des aliments (ONSSA). Un programme de distribution qui se distingue cette année par l’introduction d’une gestion largement informatisée, à laquelle participent plusieurs intervenants, y compris les éleveurs ou leurs représentants, les titulaires et les services régionaux et centraux du département de l’Agriculture.

L’aliment composé subventionné vise à maintenir les bonnes performances du cheptel bovin. Il sera mis à disposition des éleveurs éligibles aux chefs-lieux des communes bénéficiaires et à un prix fixe subventionné de 220 dirhams le quintal. Chaque éleveur éligible aura droit à un maximum de 1,50 quintal par tête de bovin identifié par le SNIT.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com