Menu

Société Publié

Justice-Terrorisme: Confirmation de la peine Abdelmajid Zerghout

La chambre criminelle de l’annexe de la Cour d’appel à Salé a confirmé, mercredi, la peine de cinq ans de prison prononcée en janvier dernier, à l’encontre d’Abdelmajid Zerghout, ancien imam d’une mosquée en Italie, selon la MAP.
Temps de lecture: 1'
DR
L'imam de de 43 ans a été reconnu coupable de « constitution de bande criminelle en vue de la préparation d'actes terroristes, visant à porter gravement atteinte à l’ordre public ». Pour rappel, le parquet avait requis dans son réquisitoire, une peine d'emprisonnement ferme de 30 ans pour le chef d'accusation d'« implication dans la préparation d'actes terroristes à l'intérieur du territoire marocain ». Mais il sera condamné à cinq d'emprisonnement, peine qui vient d'être maintenue en appel. Il a toutefois été disculpé de l’accusation de « préparation d’actes jihadistes à l’intérieur du Maroc ». Le Maroc le réclamait à l'Italie pour son implication présumée dans les attentats de Casablanca de mai 2003. Cette demande sera satisfaite en août 2008.

L'homme qui officiait dans la ville italienne de Varèse a déjà été confronté à la police dans la péninsule. Il avait été jugé et acquitté en mai 2007 par un tribunal de Milan. Dans cette affaire, il était poursuivi avec deux autres Marocains pour « collecte de fonds avec l’intention de les utiliser dans le recrutement d’éléments pour le compte du dénommé groupe islamique marocain combattant ».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate