Menu

Mode Publié

Zwina Habibi : La mode marocaine s'exporte à Londres

Temps de lecture: 1'
Les « boogie bag » en suédine de Grace Elliston. / Ph. Charlotte Ward

Source d’inspiration intarissable pour une pléthore d’artistes et de grands couturiers depuis près de cinquante ans, Marrakech séduit toujours de nouveaux talents. Grace Elliston, jeune créatrice originaire de Londres, vient tout juste de lancer sa marque de prêt-à-porter, «Zwina Habibi» qui s’inspire des «paysages, de la nourriture et de la chaleur» de la ville ocre, confie-t-elle au Telegraph.

Parmi ses créations, des robes, des chaussures en raphia, des mules, des sandales et autres sacs à main en suédine, en provenance directe de la médina de Marrakech. Grace Elliston travaille en étroite collaboration avec des artisans marocains et leurs employés afin de concevoir et fabriquer une gamme de produits fait-main, dont la fourchette de prix varie de 35 à 50 livres sterling (485 et 700 dirhams environ).

La jeune femme, coutumière des séjours à Marrakech depuis que sa mère y a lancé un riad il y a huit ans, a décidé de monter son propre business «en réponse à la baisse du tourisme et au ralentissement de l’activité dans les souks suite aux tumultes politiques survenus dans la région», écrit The Telegraph«Marrakech a beaucoup changé ces dernières années, mais je me sens très proche de cette ville et du Maroc en général», ajoute-t-elle.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com