Menu

Breve

Les cas de fraudes électorales se multiplient à la Chambre des conseillers

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Conseil constitutionnel a donné le bilan de ses verdicts ayant invalidé l’élection de membres de la Chambre haute du parlement. Sur les 120 élus de la Chambre des conseillers, 15 ont déjà subi le couperet de l’institution. Un chiffre appelé à connaitre une hausse, sachant qu’il y a 17 recours que les juges du CC n’ont pas encore examinés.

La répartition des élus accusés en grande partie de fraude électorale est la suivante : 10 issus du collège des communes, deux du collège des chambres professionnelles, 1 représentant les conseils régionaux, 1 représentant les salariés et 1 de la CGEM.

Les décisions du CC donnent du crédit aux voix ayant dénoncé l’usage massif de l’argent lors du scrutin du 2 octobre 2015. Le ministère de l’Intérieur devra appeler à la tenue d’élections indirectes pour remplacer les sièges vacants.

Rien à espérer.
Auteur : motao-1
Date : le 18 juin 2016 à 17h33
Quand la moitié des élus communaux n'ont pas terminé les classes du primaire et des présidents de communes et des parlementaires sont illettrés c'est normal que ces incompétences ouvrent la voie à des fraudes électorales.
Dernière modification le 18/06/2016 17:38
Fraudes électorales?
Auteur : Abdellah Zerhouni
Date : le 18 juin 2016 à 15h03
Bonjour,
Vous avez dis qu'il y a des fraudes électorales dans la chambre des conseillés, ce n'est pas du nouveaux, il n'y a que ça avec ces gens.
Malheureusement ça ne changera pas pour l'instant.
Cordialement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com