Menu

Breve

France : Zakaria Moumni dépose une plainte pour « tentative d'assassinat »

Publié
La plainte déposée en février 2014 par Zakaria Moumni contre le patron du contre-espionnage marocain avait été à l’origine d’une rupture diplomatique entre Rabat et Paris. / DR
Temps de lecture: 1'

Le kickboxeur franco-marocain Zakaria Moumni a porté plainte pour «tentative d'assassinat» à Nancy (Meurthe-et-Moselle), rapporte aujourd’hui l’AFP. Celui qui, en 2014, avait déjà porté plainte en France pour torture contre Abdellatif Hammouchi, patron de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) et de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) au Maroc, prétend avoir été agressé et menacé de mort dans la matinée du dimanche 12 juin dernier.

L’agression aurait été commise par quatre hommes, dont deux armés, dans le hall de l’immeuble d’une amie chez qui il logeait, à son retour d’un jogging. «Un des hommes aurait filmé la scène tandis qu'un autre aurait pointé vers lui une arme à feu en lui intimant, dans un arabe teinté d'accent marocain, de s'agenouiller et de dire "Vive le Roi avant de mourir"», écrit le site d’information Loractu d’après la plainte du sportif. Ce dernier a finalement réussi à s’enfuir et à se rendre à l’hôpital, où des médecins ont relevé des blessures légères provoquées par une lame au niveau du cou et des mains.

«Il y a de fortes présomptions pour que ces faits dénoncés soient liés aux pressions que subit M. Moumni depuis plusieurs mois», a déclaré son avocat, Me Patrick Baudouin. En avril dernier, le kickboxeur avait en effet déposé une main courante au commissariat de Nancy alors qu'un inconnu l'aurait, via un interphone, menacé de mort s'il ne retirait pas ses plaintes contre les services secrets du Maroc.

Zakaria Moumni affirme avoir été «enlevé, séquestré et torturé» au Maroc en septembre 2010. La plainte qu’il avait déposée en février 2014 contre le patron du contre-espionnage marocain, à l’origine d’une sévère brouille diplomatique entre Paris et Rabat pendant un an, lui avait valu d’être poursuivi par les autorités du royaume pour diffamation.

MINABLE
Auteur : azf21
Date : le 18 juin 2016 à 09h46
C'est vraiment minable comme accusation, pour X raison ce type cherche une protection en France et garder sa nationalité française par peur un jour d'être expulser vers le Maroc, et comme il a trouvé une justice mahboule qui l'écoute alors il continue ses conneries....
Minable Zakaria.
Auteur : motao-1
Date : le 17 juin 2016 à 20h45
J'imagine dans quelques années, le minable Zakaria Moumni fondre moralement et physiquement sous l'effet de la nostalgie du pays. Il s'est infligé lui même la plus dure sentence de l'humanité qui est la ghourba sans retour probable.
uneblaguegue
Auteur : majus
Date : le 17 juin 2016 à 18h17
mahass addib ghir bahzak annahja dit un adage bien connu de chez nous !!la pute que tt le monde connait a invente une agression;histoire tte cousue de fil blanc et le sieur le meme cheminement???/personne ne croira ces jubilations sont fin !!! je suppose que ce ne sont que les regrets et la nostalgie de son pays qui l illumine pour inventer ces droles d histoire!!
Très bon article à lire
Auteur : FATEM95
Date : le 17 juin 2016 à 17h10
Il y a eu récemment un bon article paru dans le360.ma sur toutes ces personnes qui ont fait ce leur haine du Maroc un buisness qu'il essaient de fructifier en France. On peut y rajouter quelques journalistes français qui ont fait du Maroc (le Makhzen pour utiliser un jargon cher à eux) un fond de commerce mais ça date des années 60.
http://m.le360.ma/page.php?link=/politique/quand-le-passeport-de-maman-france-encourage-les-attaques-contre-le-maroc-75555
Très instructif.

Notre sportif Zakaria Moumni a voulu par une seule performance douteuse dans un sport douteux faire fortune sur le dos du contribuable marocain. Sinon il a est allé rameuter comme les autres la meute de chiens qui aboie contre le Royaume. Les vrais sportifs pendant ce temps brillent et transpirent sur les terrains et les pistes. Et certains font fortune à juste raison. Parmi ceux-là quelques uns lèvent haut le drapeau national.
Pffff
Auteur : Rafik1977
Date : le 17 juin 2016 à 15h19
Que dire
Ce mec est pathetique
Il a pas eu ses tunes pour sa salle alors il a fais toute une commedie monter de toute piece.
En plus il a dechirer son passeport marocain en direct sur une chaine francaise
Il est bete car il s'est mis a dos le pays qui la vu naitre
Ont est pas pret de le voir au maroc
Entre lui et l'autre prostituee de loubna abidar
A eux 2 ils feraient un tabac sur le trotoir
C'est du kif kif
Sa s'appel vendre sa race pour faire plaisir a l'occident
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com