Menu

Culture Publié

Franck Dubosc s'excuse après ses propos polémiques sur le Maroc

Temps de lecture: 1'
Franck Dubosc a finalement présenté ses excuses au public marocain peu après ses propos polémiques sur le Maroc. / Ph. Bertrand Guay / AFP

Des excuses un brin mielleuses. Quelques jours après les propos polémiques de Franck Dubosc qui avait déclaré, en marge de l’avant-première de «Camping 3» au Marrakech du rire, que le Maroc avait «culturellement 10 siècles de retard», l’humoriste français présente ses excuses à ses «amis marocains (et autres)».  

«Chers amis marocains (et autres) je suis désolé et je tiens à m’excuser de mes propos malheureux et déplacés sur le ‘retard culturel’ de votre pays. Je n’en pense pas un mot bien sûr, il sont (sic) les dires d’un homme blessé et déçu qui voit son nouveau bébé (camping 3) interdit aux enfants dans un pays qui m’a si souvent accueilli. Vous n’avez pas un retard culturel comme je l’ai bêtement dit, nous sommes différents, c’est tout… Hélas. Là où mes enfants rient, les vôtres doivent fermer les yeux. C’est cela qui m’attriste. Je vous aime et continuerai à dire à mes petits que nous sommes tous pareils sur cette terre, en espérant qu’un jour j’ai raison. Merci de m’avoir lu», a ainsi écrit l’acteur sur son compte Twitter.

Un mea culpa qui n’a certainement rien d’anodin, compte tenu de l’avalanche d’articles publiés dans la presse française et marocaine peu après le couac, fustigeant pour nombre d’entre eux une remarque moqueuse.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com