Menu

Culture Publié

Michelle Obama, Tom Cruise, Meryl Strip, Dominic Purcell : Le chassé croisé des personnalités au Maroc

Temps de lecture: 1'
Michelle Obama se rendra au Maroc fin juin pour promouvoir l’accès à l’éducation des jeunes filles, après une première visite au Liberia. / Ph. Larry French / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

De Michelle Obama à Tom Cruise, de Meryl Streep à Dominic Purcell ; c’est peu dire si le Maroc accueille en ce moment un large éventail de personnalités internationales. La First Lady américaine se rendra au royaume fin juin pour promouvoir l’accès à l’éducation des jeunes filles en compagnie de ses deux filles, Malia (17 ans) et Sasha (15 ans), a indiqué hier la Maison blanche. Elle y sera rejointe les 28 et 29 juin par l’actrice Meryl Streep pour rencontrer des adolescentes, entre autres.

Du 20 juin au 7 juillet prochain, c’est une autre figure du cinéma américain qui fera escale au royaume, à Ouarzazate. L’acteur Tom Cruise se rendra en effet dans la capitale de l’industrie cinématographique au Maroc pour y tourner «The Mummy» réalisé par Alex Kurtzman, dont la sortie est prévue pour 2017, d’après le Centre cinématographique marocain (CCM).

En septembre 2014, Tom Cruise s’était déjà rendu au Maroc pour le tournage de «Mission Impossible 5». On se souvient notamment de la fermeture d’un tronçon de l’autoroute de Marrakech pendant deux semaines et de la réquisition du quartier des Habous, à Casablanca, pour les besoins du cinquième épisode de la saga. Son fils adoptif, Connor Cruise, avait également choisi de se ressourcer dans le sud marocain, à l’abri des tumultes du showbiz.

Les studios de Ouarzazate ont aussi récemment vu débarquer Dominic Purcell pour le tournage de la saison 5 de «Prison Break». Une présence particulièrement remarquée suite à une interview de l’acteur pour le site Deadline Hollywood, dans laquelle il déplore l’état des hôpitaux marocains suite à une blessure survenue sur le tournage. «Le premier hôpital était fermé. Nous étions à Ouarzazate, et l'infrastructure médicale n'est pas la meilleure. Ils m'ont emmené dans un autre hôpital où des chats se baladaient», a-t-il regretté.

reponse
Auteur : moumen2
Date : le 17 juin 2016 à 01h33
et alors ou est le problème nous avons des chats et des chiens qui se baladent librement eux ont des clochards !!!!
C'est normal,
Auteur : moden
Date : le 16 juin 2016 à 20h35
Mr Dominic Purcell, il faut savoir qu'au Maroc on aime les animaux, nos chats ont aussi le droit aux soins, une carte vitale et une bonne mutuelle
Dernière modification le 16/06/2016 20:46
Decidemment !!
Auteur : Slimanof
Date : le 16 juin 2016 à 19h43
Il faut toujours noircir le tableau en concluant avec les déclarations de ce Dominic Purcell comme si le monde hospitalier marocain se limitait a cela.. Voir aussi le démenti des autorités locales.

Ces acteurs sont assurés pour des milliards de dollars et il faut compter sur les hôpitaux reculés du royaume pour leur apporter secours ?

Le plus marrant c'est que cette blessure a été intégrée dans la série !!

Vous auriez pu aussi , pour équilibrer , parler de la joie de Wentworth Miller dansant et s'initiant au dialecte marocain pendant une pause car le Maroc n'est pas synonyme d'enfer pour les acteurs de cette série.

https://www.youtube.com/watch?v=Oq-RNdUub3E
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com