Menu

Sport Publié

Football : Mehdi Benatia, entre la Juve et le Bayern

Temps de lecture: 1'
Mehdi Benatia, actuellement défenseur central du Bayern Munich, pourrait bien être transféré à la Juventus de Turin. / DR

De Chelsea à Manchester United, de l’AS Roma à la Juventus de Turin ; c’est peu dire si les grands clubs européens s'intéressent à lui. Le défenseur central du Bayern Munich Mehdi Benatia pourrait bien être de nouveau transféré en Italie, six ans après y avoir débuté en série A à l’Udinese et trois ans après un premier contrat avec l’AS Roma, en 2013, d’après le site d’information sportif italien Italianfootballdaily. Cette fois-ci, c’est pour la Juventus de Turin qu’il signerait, qui lui avait déjà proposé 15 millions d’euros en 2012, et lui en propose aujourd’hui 20 millions.

"Tout porte à croire qu’un transfert du Marocain semble se dessiner. L’arrivée de Mats Hummels (au Bayern, ndlr) l’a hissé encore plus haut dans la liste des départs", lit-on plus loin. Et l’article de préciser : "S’il y a bien quelqu’un qui peut convaincre l’homme du Bayern de venir à la Juve, c’est Pjanić", en référence aux liens "quasi-fraternels" qu’auraient noués Mehdi Benatia et le Bosniaque Miralem Pjanić lorsqu’ils évoluaient ensemble à l’AS Roma.

En mai dernier, le joueur franco-marocain devait également faire l’objet d’une offre de la part d’Arsenal et de son entraîneur Arsène Wenger, selon plusieurs médias sportifs. L’éventuelle arrivée du trentenaire au sein du club londonien, en remplacement de l’Allemand Per Mertesacker, était censé répondre à "une volonté ferme de remanier le secteur défensif", indiquait Eurosport. Et d’ajouter : "Le profil de Benatia, qui sort de trois saisons au très haut niveau avec l'AS Rome et le Bayern, apparaît idéal."

"Je n'ai pas de problème. Si je dois quitter le Bayern Munich, alors je le ferai. Mais avant, je veux bien terminer cette saison (…)", avait déclaré de son côté l’intéressé, fustigeant par là même la gestion du club bavarois, avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2019 : "Je suis en train de vivre un moment important dans ma carrière et je ne ferai pas comme le club, qui a décidé de parler du marché des transferts avant une demi-finale de Ligue des champions."

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com