Menu

Breve

Un migrant marocain meurt en tentant de regagner Melilla par une bouche d’égout

Publié
La circulation des migrants entre les côtes marocaines et espagnoles a tendance à augmenter chaque été. BLASCO AVELLANEDA, AFP
Temps de lecture: 1'

Un migrant marocain est décédé mardi 7 juin en tentant de regagner Melilla par une bouche d’égout, rapporte La Razón. Un autre migrant d’origine subsaharienne a également perdu la vie dans un hôpital de Nador, alors qu’il essayait de rejoindre l’enclave espagnole à travers un canal d’évacuation des eaux usées, avant d’être finalement sauvé par la police marocaine.

«La victime est décédée plus tard à l’hôpital Hassani de la ville, ont expliqué les sources (les autorités locales, ndlr), ajoutant que les autorités ont hospitalisé trois autres sans-papiers qui accompagnaient le migrant subsaharien, et qu’ils ont été libérés après avoir reçu les soins médicaux nécessaires.»

Chaque été, la circulation des migrants entre les côtes marocaines et espagnoles a tendance à augmenter, précise le quotidien, qui relève cependant que «c’est la première fois que l’un d’entre eux tente de passer par une bouche d’égout.» 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com