Menu

Breve

Jean Reno dément les propos anti-musulmans publiés par El Mundo

Publié
Jean Reno a démenti dans un communqué les propos anti-musulmans publiés par le quotidien espagnol El Mundo. REUTERS
Temps de lecture: 1'

Qui dit vrai entre Jean Reno et El Mundo ? Dans une récente interview avec le quotidien espagnol, l’acteur français d’origine andalouse s’est exprimé sur la situation des immigrés en France, affirmant que «ceux qui se sont intégrés [en Europe] sont les non-musulmans. (...) Ceux qui décident de rester dans une culture basée sur la religion auront des problèmes dans les écoles et dans les autres institutions de la République.»

Mais Jean Reno vient de démentir dans un communiqué avoir tenu de tels propos, accusant le journal de les avoir déformés, selon Le Figaro. Et de rectifier le tir : il a «simplement exprimé que l'intégration pouvait être plus difficile lorsque la religion était placée au-dessus des lois de la République», ajoutant qu’il n’a «d'aucune manière exprimé l'incompatibilité de la religion et des lois de la République.»

Ce natif de Casablanca, installé en France depuis 1970, a également déclaré ne pas se sentir «totalement français» : «J'avais l'habitude de me considérer perpétuellement comme un immigré. Mais, depuis que j'ai rencontré ma dernière femme et que nous nous sommes installés à New York, la situation a changé. Là-bas, tout le monde est un immigré (…) En France, on m'a donné des récompenses, on me respecte et je respecte moi-même ce pays, mais au fond de moi-même, je suis espagnol, andalou même», a-t-il confié au journal madrilène.

Je ne vois pas le problème
Auteur : Hadrien
Date : le 08 juin 2016 à 15h20
Je ne comprend pas pourquoi ses paroles font tant polémique, ce n'est pas une surprise et tout le monde le sait que l'Islam est bien souvent incompatible avec le monde de vie moderne des pays civilisés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com