Menu

Culture Publié

Cinéma : Loubna Abidar bientôt aux côtés de Jean-Louis Trintignant, Isabelle Huppert et Mathieu Kassovitz ?

Temps de lecture: 1'
L'actrice marocaine Loubna Abidar. PHILIPPE QUAISSE/PASCO

Loubna Abidar figurera-t-elle au casting du prochain film de l’Autrichien Michael Haneke, Happy end ? Le réalisateur, entre autres, de Amour, lauréat des cinq Césars les plus prestigieux (Meilleur film, Meilleur réalisateur, Meilleur acteur, Meilleure actrice et Meilleur scénario) qui a obtenu la Palme d’or au Festival de Cannes en 2012, et du Ruban blanc, également palmé en 2009, envisage d’intégrer à son casting la protagoniste de Much Loved (2015), d’après Medias 24«Nous ne sommes pas habilités à confirmer ou infirmer l’information», nuance toutefois auprès de Telquel «Les Films du losange», la société qui coproduit le film.

L’acteur Abdellah Didane, qui interprétait le rôle du chauffeur de taxi des quatre prostituées dans le long-métrage de Nabil Ayouch, pourrait rejoindre le casting, qui compte déjà dans ses rangs le couple Jean-Louis Trintignant/Isabelle Huppert, signant là une nouvelle collaboration quatre ans après Amour. L’acteur Mathieu Kassovitz, actuellement à l’affiche de la série Le Bureau des légendes, sur Canal +, jouera aussi à leur côté selon Les Inrocks.

Douzième opus de Michael Haneke, Happy end se concentre sur l’histoire d’une famille bourgeoise du Nord de la France, faisant notamment écho à la problématique des migrants et des réfugiés. Le tournage, qui débutera à la mi-juin, se déroulera entre Calais, Dunkerque et Douai. Au total, 300 personnes environ seraient présentes à Calais afin de passer le casting-figuration de ce drame, indique La Voix du Nord.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com