Menu

Culture Publié

"Barakallahu fik" : Michel Polnareff au roi Mohammed VI

Temps de lecture: 1'
Le chanteur Michel Polnareff en compagnie du souverain Mohammed VI. PAGE FACEBOOK MICHEL POLNAREFF OFFICIEL.

Le chanteur français Michel Polnareff a publié lundi 6 juin sur sa page Facebook une photo de lui en compagnie du roi du Maroc, Mohammed VI.  L’artiste, incontournable de la chanson française, a en d’ailleurs profité pour remercier le monarque en arabe, à la veille du Ramadan : «Barakallahu Fik», a-t-il en effet écrit. 

Mais sur la photo originale une autre célébrité était présente au côté du chanteur et du roi du Maroc. Il s'agit de l’humoriste Jamel Debbouze que Polnareff a décidé de couper pour ne garder que lui et Mohammed VI.

Le chanteur s’est aussi fendu d’un commentaire dithyrambique sur Marrakech et le Maroc en général, en réponse à d’autres commentaires moins élogieux sur le royaume : «J'aime le Maroc, j'adore Marrakech et ne prétends pas connaître les problèmes internes de ce pays s'il y en a. Personnellement, je ne connais aucun pays qui n'en n'ait pas. (…) Oui, je suis un grand ami du Maroc et de sa population et ne pensais pas qu'une photo prise amicalement avec Sa Majesté Mohammed VI soulèverait une polémique très malvenue sur ma page officielle et m'en excuse auprès de lui. Je pensais qu'au contraire, l'attitude d'un Roi moderne en toute simplicité serait accueillie avec la sympathie qu'elle mérite.»

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com