Menu

Breve

Yémen : Sous pression, Ban Ki-moon retire la coalition arabe de sa liste noire

Publié
Ban Ki-moon, secrétaire général des Nations Unies / DR
Temps de lecture: 1'

Ban Ki-moon fait marche arrière. Le secrétaire général a accepté de retirer la coalition arabe, sous commandement saoudien, de la liste noire des parties violant les droits des enfants. L’annonce en a été faite lundi soir par le représentant permanent de Ryad à New York, Abdellah Al Moâllimi, lors d’un point de presse diffusé en direct par la chaine Al Jazeera.

Le diplomate a précisé devant les journalistes que le retrait est «définitif et irrévocable», rejetant ainsi des informations faisant état d’une mesure «provisoire» de la part de Ban Ki-moon en attendant les conclusions d’une enquête sur le meurtre de centaines d’enfants yéménites par les forces de la coalition arabe.

«La logique, les preuves et les informations que nous avions présentées étaient suffisantes pour que le secrétaire général des Nations Unies corrige sa décision», a expliqué Al Moâllimi.

Comme nous avions annoncé dans un précédent article, le nom de la coalition arabe n’était pas initialement sur la liste noire. C’est à l’ «initiative» de Ban Ki-moon que l’inscription a été possible.

Normal !!
Auteur : Slimanof
Date : le 07 juin 2016 à 18h42
C'est pas pour rien qu'il a été considéré comme le pire Secrétaire Général que l'ONU ait connu depuis sa création !!

Sa sensiblerie tardive se limite aux enfants yemenites et aux sahraouis des camps de Tindouf mais il oublie les palestiniens , les irakiens , les Syriens massacrés (où contraints à l'exil ) par les bombardements israéliens , américains où russes !!

Vivement la fin de l'année pour qu'il dégage !!
Cette homme débloque complètement
Auteur : FATEM95
Date : le 07 juin 2016 à 09h44
Il est passé de secrétaire général à un vulgaire dirigeant extrême gauchiste d'une ONG. D'aucuns diront que derrière les USA règlent leurs comptes avec certains de leurs alliés mais on en ne peut pas enlever à ce BKM toute la responsabilité de ce qu'il fait. Il travaille aussi pour son idéologie et pour probablement la corruption qu'il reçoit. De quelles parties ? Le temps finira par tout trahir comme ça a été le cas à la FIFA.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com