Menu

Sport Publié

Football : La chicha continue ses ravages au sein de l'équipe du Maroc

La Fédération royale marocaine de football a exclu d’un stage de préparation de l’équipe olympique deux joueurs qui fumaient la Chicha. Elle s’est par contre montrée plus clémente avec Benatia et El Arabi pris en flagrant délit avec un narguilé à la bouche.

Temps de lecture: 2'
Photo : FRMF

Badou Zaki avait tout mis en œuvre pour écarter la «Chicha» de la vie des Lions de l’Atlas mais le mal est vite revenu. Alors que l’équipe nationale marocaine se prépare à disputer un match contre la Libye dans le cadre des éliminatoires pour la CAN 2017, des photos diffusées sur les réseaux sociaux montrent le capitaine Mehdi Benatia, le butteur Youssef El Arabi et un l’attaquant Khalid Boutayeb fumant le narguilé dans un site touristique de la ville Ocre.  

Ces photos rappellent de mauvais souvenirs aux supporters marocains et alimentent leur inquiétude à l’heure où le Onze national semble être reparti sur de bons rails après l’arrivée d’Hervé Renard. Le Maroc est par exemple déjà qualifié pour la CAN de 2017 au Gabon, alors qu’il reste encore deux rencontres de qualification à disputer. Et en plus des résultats, l’équipe semble avoir retrouvé de la cohésion au niveau du jeu.

La Fédération marocaine sévit contre deux olympiques

Au final, les trois joueurs s’en sont sortis sans la moindre sanction disciplinaire. Hervé Renard a même «démenti que les images qui circulent actuellement sur les réseaux sociaux aient été prises lors de la concentration des Lions de l'Atlas», indique un communiqué de la FRMF. Néanmoins, le sélectionneur a reconnu l’authenticité des photos, affirmant qu’elles remontent au «dimanche 29 mai, lors de la journée de repos accordée aux joueurs après le match amical contre le Congo-Brazzaville».

Les services de Faouzi Lekjaâ affirment, par ailleurs, que «Renard a aussi fait savoir qu'il avait tenu une réunion avec son équipe à qui il a rappelé que ce genre de comportement était inadmissible et nuisait à l'image de la sélection».

Mais si la fédération s’est montrée clémente avec les A, elle a été intraitable avec les olympiques. Le directeur technique national, Nasser Larguet, a en effet exclu deux joueurs de l'équipe olympique. Ces derniers sont apparus dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux les montrant en train de fumer le narguilé au sein de la résidence des olympiques à Marrakech. 

Ces faits sont loin d’être nouveaux. Il y a trois mois, le médecin du Onze national avait déclaré sur la chaîne Arriyadia qu’il avait mis en garde Hervé Renard contre les ravages de la Chicha et des virées nocturnes, souvent arrosées, des joueurs sur les performances de l’équipe A.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com