Menu

Finance Publié

Micro-finance : Une entreprise marocaine obtient pour la première fois la certification SMART Campaign

Temps de lecture: 1'
DR

C’est une première pour une entreprise marocaine. Tamwil Al Fellah, filiale du Groupe Crédit du Maroc a obtenu, mercredi 1er juin, la certification SMART Campaign relative au respect des normes déontologiques et éthiques dans le secteur de la micro-finance, annonce-t-elle dans un communiqué parvenu à notre rédaction. La cérémonie s’est déroulée en marge de la conférence de la Social Performance Task Force organisée à Marrakech du 29 mai au 2 juin 2016.

Délivrée par la «Social Performance Task Force», acteur de référence mondiale en matière de normes universelles pour la gestion de la performance sociale, la certification SMART Campaign se distingue par l’accent qu’elle met sur la protection des clients. Elle exige des entreprises bénéficiaires, l’implémentation d’un système axé autour de 7 principes : le développement des produits et distribution appropriés ; la prévention du surendettement ; la transparence ; la tarification responsable ; le traitement respectueux et équitable des clients ; la confidentialité des données des clients ; les mécanismes de résolution des plaintes.

Une cinquantaine de sociétés à travers le monde ont déjà reçu cette certification. Mais c’est la première fois qu’elle est attribuée à une société spécialisée dans le financement des petits agriculteurs relevant du microcrédit.

«La certification SMART CAMPAIGN vient aujourd’hui consacrer le travail de sensibilisation, de formation et d’amélioration mené par Tamwil Al Fellah et la positionne comme leader des entreprises dédiées à l’inclusion financière des petits agriculteurs»,  commente Tamwil Al Fellah dans son communiqué.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com