Menu

Breve

Ouarzazate: Des jeunes reçoivent leurs diplômes pour une formation financée par Acwa Power

Publié
DR
DR

C’est ce qu’on appelle de la responsabilité sociale d’entreprise (RSE) ! 41 jeunes issus de Ghassate, une commune rurale limitrophe du complexe Noor de Ouarzazate dont la construction a été confiée à Acwa Power, ont reçu samedi dernier leurs diplômes de fin de formation, indique un communiqué parvenu à la rédaction.

Les lauréats dont la formation était dispensée  à l’Institut des Arts Traditionnels de Ouarzazate, ont reçu leurs diplômes dans deux filières : «coupe et couture traditionnelle, broderie» pour la promotion des femmes et «ferronnerie d’art» pour les hommes.  La formation initiée par le ministère de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire a été financée par le groupe saoudien Acwa Power qui a pris en charge, les matières d’œuvre et les fournitures nécessaires, les indemnités des formateurs, les frais de transport, les assurances pour les bénéficiaires et les frais d’hébergement des lauréats ayant pu intégrer le cycle résidentiel.

Parallèlement à la remise des diplômes, les deux promotions se sont organisées en 2 coopératives dont les équipements sont aussi financés par Acwa Power. Un représentant du groupe saoudien et la ministre Fatema Merouane ont d’ailleurs procédé à la remise symbolique des clés des lieux devant servir de locaux aux 2 coopératives nouvellement constituées.

«La formation est un axe majeur de notre action citoyenne. Dès notre installation au Maroc, notre entreprise a financé un ambitieux programme de formation en faveur des jeunes originaires des communes où nous sommes présents. Nous sommes convaincus que c’est par la formation que les sociétés et les économies locales se développent et nous avons la chance de partager cette philosophie avec un partenaire très enthousiaste, le Ministère de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire. Nous sommes fiers de ce qui a été réalisé. Ces jeunes diplômés représentent l’avenir de leurs communautés, nous les assisterons afin qu’ils puissent se constituer en coopératives et entreprendre ainsi des activités génératrices de revenus dont les retombées bénéficieront à tous», défend le groupe saoudien dans son communiqué.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com